Billing & Payments – Octoparse Conditions d’achat et d’abonnement

Durée de l’abonnement

Octoparse Premium est un abonnement continu avec des frais d’abonnement récurrents qui sont facturés automatiquement à la fréquence que vous choisissez lors de l’achat (mensuel, trimestriel ou annuel) jusqu’à ce que l’abonnement soit annulé. L’abonnement annuel est 16% moins cher que l’abonnement mensuel, et l’abonnement par défaut dans Octoparse est réglé sur le paiement annuel.

Vous pouvez à tout moment annuler votre abonnement ou acheter autant d’abonnements que vous le souhaitez dans votre centre d’utilisateurs sur notre site web.

Paiement de votre abonnement

La facturation de votre plan d’abonnement se fait sur des pages web sécurisées. Tous les paiements et factures sont effectués en dollars américains, quel que soit le pays dans lequel vous vivez.

La facturation de votre abonnement est effectuée immédiatement. Une fois votre paiement accepté, votre carte de crédit/compte PayPal sera automatiquement débité du montant de l’abonnement choisi dès le début de votre abonnement, puis à chaque période d’abonnement renouvelée.

Chaque période d’abonnement commencée sera due et ne sera pas remboursée. Vous devez annuler votre abonnement au moins 24 heures avant qu’il ne soit renouvelé chaque mois/trimestre/année afin d’éviter que les frais d’abonnement du mois/trimestre/année suivant ne soient facturés sur votre carte de crédit/compte PayPal.

Si vous avez besoin d’aide, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : support@octoparse.com.

Essai gratuit

Octoparse offre un essai gratuite de 14 jours aux utilisateurs freemium. A la fin de votre essai, votre essai sera automatiquement transformé en un abonnement continu à 89$ ou 249$ par mois. Si vous voulez éviter cela, vous devez l’annuler au moins 24 heures avant la fin de l’essai. Vous pouvez continuer à utiliser les fonctionnalités premium jusqu’au dernier jour de la période d’essai, même si vous résiliez avant. Si vous ne résiliez pas l’abonnement avant la fin de la période d’essai, les frais du premier mois ne sont pas remboursables.

Vous devez disposer d’une carte de crédit ou d’un compte PayPal enregistré sur votre compte Octoparse pour vous inscrire et accéder à une offre d’essai gratuit. Chaque personne ne peut bénéficier que d’un seul essai gratuit, sauf indication contraire. Certaines autres limitations peuvent également s’appliquer aux essais gratuits afin de prévenir la fraude et l’utilisation abusive du contenu.

Résiliation et annulation

Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment, mais il vous faudriez rester responsable et vous serez immédiatement facturé pour votre utilisation des services jusqu’à la date de résiliation ou jusqu’à la fin du contrat de licence. Les comptes non annulés ne recevront PAS de remboursement pour manque d’utilisation. Il vous incombe d’annuler votre compte au moins 24 heures avant la date de facturation si vous ne souhaitez pas être facturé automatiquement. L’annulation met fin aux paiements récurrents. Cela signifie qu’aucun frais d’abonnement ne vous sera facturé après la date de résiliation.

Vous pourrez utiliser les fonctions avancées payantes jusqu’à la fin de votre période d’abonnement actuelle. (Par exemple, si vous avez souscrit un abonnement mensuel, trimestriel ou annuel et que vous annulez au milieu de cette période, vous conserverez l’accès pour la durée de cette période pour laquelle vous avez déjà payé). Votre compte payant sera rétrogradé en version gratuite à la fin de votre abonnement actuel. Aucun remboursement ne sera effectué pour l’abonnement restant au moment de la résiliation. Octoparse peut à tout moment mettre fin à votre utilisation des services ou annuler tout abonnement ou votre utilisation d’un abonnement ou d’une licence pour un motif valable, ce qui inclut l’émission d’une rétrofacturation pour les montants légitimement dus par un titulaire de compte. Sauf si Octoparse a précédemment annulé ou résilié votre utilisation des services (dans ce cas, une notification ultérieure par Octoparse ne sera pas nécessaire), Octoparse vous notifiera par e-mail de toute résiliation ou annulation, qui sera effective immédiatement. En cas d’annulation d’un abonnement ou de résiliation ou d’expiration du présent contrat pour quelque raison que ce soit, (i) vous restez redevable de tout montant dû pour les abonnements déjà livrés jusqu’à la date à laquelle cette annulation ou résiliation prend effet, et (ii) les “Utilisations interdites” et chaque section de ces conditions par la suite survivront à l’expiration ou à la résiliation.

Comment annuler votre abonnement

  1. Accédez à votre centre d’utilisateurs sur notre site web.
  2. Sous “Plans et paiement”, sélectionnez “Plan et abonnement” sur le côté gauche de la page.
  3. Sélectionnez Annuler l’abonnement et suivez les instructions à l’écran.

Politique de remboursement

Il est de votre responsabilité de vous familiariser avec cette politique de remboursement. En passant commande de l’un de nos produits, vous indiquez que vous avez lu cette politique de remboursement et que vous en acceptez les termes.

Si vous n’êtes pas d’accord avec les conditions de cette politique de remboursement ou si vous ne les acceptez pas pleinement, nous vous demandons de ne pas passer de commande auprès de nous.

Politique de remboursement sous 5 jours pour tous les achats (sauf après une période d’essai)

Si, pour une raison quelconque, vous n’êtes pas satisfait des versions payantes d’Octoparse et que vous souhaitez annuler votre abonnement, nous offrons un remboursement complet dans les 5 jours suivant votre achat, ou au début du prochain cycle de facturation, vous pouvez demander un remboursement en contactant notre équipe de support via support@octoparse.com. Si vous ne nous en informez pas dans ce délai, nous ne procéderons à aucun remboursement.

Lorsque vous demandez un remboursement, notre équipe d’assistance examinera votre demande et vous contactera rapidement par courrier électronique pour vous demander des informations de vérification afin de traiter votre remboursement. Nous apprécierions vraiment que vous preniez le temps de nous expliquer les raisons de votre annulation et ce que nous pourrions faire pour améliorer Octoparse. Si vous avez des commentaires ou des suggestions, veuillez les envoyer à support@octoparse.com.

Pas de remboursement après la période d’essai

Le premier mois d’abonnement après un essai gratuit de 14 jours n’est pas remboursable. Les produits disponibles à l’achat sur notre site web sont téléchargeables, fonctionnels et peuvent être essayés avant d’être achetés. Veuillez profiter de l’essai pour vous assurer que le logiciel répond à vos besoins avant de payer. Tout le logiciel est fonctionnel pendant la période d’essai. Si vous payez pour un des plans proposés par nous après la période d’essai gratuite, aucun remboursement ne sera effectué. Nous appliquons cette politique car il vous serait impossible de renvoyer la version enregistrée de notre logiciel.

Pas de remboursement pour les crédits ajoutés

Après avoir acheté des abonnements, vous pouvez acheter des crédits ajoutés pour couvrir l’utilisation de services complémentaires. Le crédit n’a aucune valeur en dehors d’Octoparse et ne peut être utilisé que pour acheter des modèles, des proxies ou des quotas de résolution de CAPTCHA. Le crédit ne peut pas être utilisé pour les paiements d’abonnement. Sauf si la loi l’exige, le crédit de votre compte n’est pas remboursable et n’est pas transférable à une autre personne ou à un autre compte. Le crédit ajouté à votre compte est délivré immédiatement et sera dépensé si certaines fonctionnalités supplémentaires de l’application sont activées dans Octoparse. Veuillez noter que ces fonctionnalités supplémentaires nécessitent un abonnement actif ou un essai gratuit. Octoparse peut donner des crédits gratuits pour des tests au début de chaque cycle de facturation ou au début d’un essai gratuit. Vous êtes responsable de vérifier que les services que vous souhaitez acheter fonctionnent comme prévu avant d’ajouter des crédits à votre compte. Les crédits du compte Octoparse n’expirent pas.

Note :

  1. Tous les achats de services d’extraction de données (service de données ou service de crawler) dans Octoparse sont définitifs et non remboursables.
  2. Le fait que vous ne vous connectiez pas à Octoparse, que votre système d’exploitation ne supporte pas Octoparse, ou que les sites web que vous voulez scraper aient des mesures anti-scraping ou anti-bot pendant votre période d’abonnement ne vous permet pas de demander un remboursement de la valeur de votre abonnement car le service sera disponible jusqu’à la fin de votre période d’abonnement.
  3. Lorsqu’un remboursement est effectué, vous êtes toujours responsable des frais de transaction (environ 4 %) encourus pour les paiements effectués par PayPal ou par carte de crédit. Par exemple, le montant réel remboursable pour un plan professionnel de 249 $ est de 239 $ (chiffre arrondi). La même politique de remboursement s’applique au SaaS et au DaaS.
  4. Lorsqu’un remboursement est effectué pour un plan annuel, le modèle de tarification passe à l’abonnement mensuel. Le montant du remboursement correspondra à la différence entre le prix annuel prépayé déduit au taux de l’abonnement mensuel ou d’une partie de celui-ci.

Conditions supplémentaires

Nous nous réservons le droit d’ajuster le prix des abonnements et de modifier, suspendre ou interrompre tout abonnement, y compris tout essai gratuit et toute fonction, à tout moment et à notre seule discrétion. Toute modification de prix ou autre modification importante des abonnements ou des fonctionnalités vous sera communiquée. Le fait de continuer à utiliser les abonnements après la notification de toute modification ou de tout changement constitue une acceptation de ces changements. Nous pouvons également imposer des limites à certaines fonctionnalités ou restreindre votre accès à tout ou partie de vos abonnements sans préavis ni responsabilité.