Glassdoor Scraping : Obtenir facilement des avis d’entreprises

Glassdoor est un site web qui permet aux employés actuels et anciens d’évaluer les entreprises de manière anonyme. Aujourd’hui, il compte plus de 50 millions de visiteurs uniques par mois et 2,4 millions d’employeurs clients. Les utilisateurs ont généré plus de 150 millions d’avis, de salaires et d’idées sur Glassdoor, ce qui en fait une base de données précieuse pour le marché du travail.

Cet article présente le type de données que vous pouvez obtenir de Glassdoor, et comment vous pouvez extraire des données de Glassdoor telles que des évaluations d’entreprises sans codage, en seulement QUATRE étapes.

Quelles sont les informations que vous pouvez extraire de Glassdoor ?

À l’instar du même type de services, Glassdoor fournit une vue d’ensemble et des données de base sur l’entreprise, telles que le nom de l’entreprise, sa taille, son secteur d’activité, sa description, son chiffre d’affaires et ses offres d’emploi. Par ailleurs, Glassdoor se distingue par son contenu généré par les utilisateurs. Il vous permet de récupérer du contenu tel que des avis sur l’entreprise, des salaires, des avis sur les entretiens, des avantages et même des avis sur la diversité, l’équité et l’inclusion (DEI).

Avantages du scraping de données sur Glassdoor

Glassdoor n’est pas une plateforme réservée aux demandeurs d’emploi. Que vous soyez candidat, recruteur ou impliqué dans le département des ressources humaines, les données de Glassdoor peuvent vous aider à trouver la bonne personne et à comprendre le marché du travail.

Pour les candidats

Les demandeurs d’emploi ne peuvent généralement trouver que des descriptions de poste et des informations de base sur l’entreprise sur les sites Internet consacrés à l’emploi. En revanche, Glassdoor offre aux candidats la possibilité de lire des avis authentiques et transparents d’employés actuels et anciens. En consultant les données de Glassdoor, vous pouvez vous faire une idée de ce qu’est le travail dans une entreprise et du salaire raisonnable et idéal pour le poste auquel vous postulez. Cela peut vous aider à identifier une carrière qui corresponde à vos compétences et à vos intérêts.

Pour les recruteurs

Glassdoor peut également servir de référence aux recruteurs lorsqu’ils publient des offres d’emploi en ligne. Si vous êtes recruteur, vous pouvez identifier les niveaux de salaire de chaque poste en analysant les données de Glassdoor, ce qui vous permet de proposer un salaire compétitif pour attirer davantage de candidats. En outre, en recueillant les avis sur les entretiens sur Glassdoor, les recruteurs peuvent obtenir des informations précieuses sur les expériences des candidats et améliorer le processus d’entretien à la lumière de ces données.

Pour les départements de HR et la direction

Les évaluations d’entreprises sur Glassdoor peuvent, dans une certaine mesure, refléter ce que les employés pensent de leur entreprise actuelle et de leur ancienne entreprise. Par conséquent, Glassdoor est idéal pour suivre la satisfaction des employés à l’égard d’une entreprise. Grâce aux données de Glassdoor, les RH et la direction sont mieux à même de se préparer à la réussite et au progrès en comprenant l’état d’esprit des employés et ce que les gens disent là où ils travaillent.

Est-il légal de scraper Glassdoor ?

L’extraction de données est légale dans la plupart des cas. La plupart des informations que nous pouvons voir en ligne sont publiées publiquement. L’extraction de ce type de données peut difficilement enfreindre la loi. Cependant, certaines plateformes peuvent avoir des règles plus strictes pour ce type d’actions, comme c’est le cas pour Glassdoor. Veuillez prendre connaissance de ses conditions d’utilisation avant d’extraire des données.

Comment scraper Glassdoor sans codage

Glassdoor dispose d’API qui ne sont accessibles qu’à son partenaire API. Pour les autres personnes qui souhaitent extraire les données de Glassdoor, les outils tiers sont le premier choix. Dans cette partie, nous allons vous expliquer comment extraire les données de Glassdoor à l’aide d’un outil facile à utiliser, Octoparse.

Il n’exige pas que les utilisateurs sachent coder. Que vous soyez un expert en codage ou que vous n’ayez aucune expérience dans ce domaine, vous pouvez l’appliquer au web scraping. Octoparse fournit même un modèle prédéfini en ligne pour récupérer les données de Glassdoor en quelques clics.

https://www.octoparse.fr/template/glassdoor-scraper

Si vous souhaitez personnaliser vos besoins en matière de scraping de données, vous pouvez télécharger et installer Octoparse sur votre appareil et suivre les étapes simples ci-dessous pour extraire des données. Dans ce cas, nous prendrons Amazon comme exemple pour extraire ses évaluations salariales sur Glassdoor. Voici l’URL cible.

URL cible : https://www.glassdoor.com/Salary/Amazon-Salaries-E6036.htm

Étape 1 : Créer une nouvelle tâche

Copiez et collez l’URL cible dans la barre de recherche d’Octoparse. Cliquez sur « Démarrer » pour créer une nouvelle tâche. La page sera alors chargée dans le navigateur intégré d’Octoparse.

Étape 2 : Sélectionner les champs de données souhaités

Attendez que la page ait fini de se charger, puis cliquez sur « Détecter automatiquement les données de la page web » dans le panneau Astuces. Octoparse analysera alors la page et mettra en évidence les données extractibles pour vous. Vous pouvez facilement prévisualiser et localiser les positions des données et vérifier si Octoparse a fait la bonne « supposition ». En bas, vous pouvez éditer les champs de données détectés et supprimer les champs inutiles ou changer leur nom.

Dans ce cas, vous pouvez extraire des données telles que l’intitulé du poste, le salaire total, le salaire de base, le salaire supplémentaire et la fourchette de salaire total de chaque poste.

Étape 3 : Créer et modifier le flux de travail

Une fois que vous avez sélectionné toutes les données souhaitées, cliquez sur « Créer un flux de travail ». Un flux de travail s’affichera sur le côté droit après ce clic. Il s’agit d’un diagramme qui montre comment fonctionne ce scraper. En cliquant sur chaque action du diagramme, vous pouvez prévisualiser le scraper et voir s’il fonctionne comme prévu.

Étape 4 : Exécuter la tâche et exporter les données extraites

Cliquez sur « Exécuter » pour lancer le scraper après avoir vérifié toutes les informations (comme le choix de tous les champs de données que vous souhaitez). Octoparse propose maintenant deux options pour exécuter votre tâche. Si vous travaillez sur un petit projet, vous pouvez l’exécuter sur votre appareil local. En revanche, les serveurs en nuage d’Octoparse sont un meilleur choix pour les grands projets, car ils sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Étant donné que la page de salaire que nous scrapons contient plus de 10 000 résultats, il peut être préférable de la confier à des serveurs en nuage. Une fois que vous avez choisi une option, Octoparse s’occupe du reste. Il ne vous reste plus qu’à attendre la fin du traitement, puis à exporter les données dans un fichier Excel, CSV ou JSON, voire dans une base de données comme Google Sheets.

Si vous cherchez un guide pour récupérer les données d’emploi de Glassdoor, passez au tutoriel Récupérer les informations d’emploi de Glassdoor.

Conclusion

Glassdoor est une source riche pour le suivi des performances des entreprises et du marché du travail. Dans cet article, nous n’avons abordé que la manière de récupérer des évaluations salariales à partir de cette plateforme. Ce guide peut également s’appliquer à l’obtention d’autres informations telles que les comptes rendus d’entretiens, les avantages sociaux, les emplois disponibles, etc. Outre Glassdoor, de nombreux autres sites web fournissent des informations sur le marché du travail, comme Indeed et Linkedin. Si vous souhaitez récupérer des données à partir de ces sites, veuillez consulter le contenu pertinent ci-dessous.


已发布

分类

作者:

标签

评论

发表回复

您的电子邮箱地址不会被公开。 必填项已用*标注